STUNTMAN

Hardcore – Sète, FR
facebook itunes spotify bandcamp deezer

FR - Automne 2002, le hardcore chaotique entame une vie posthume à mesure que les grands des années 90 nous quittent. Dans le sud de la France, à Sète, STUNTMAN concrétise l'histoire musicale de chacun de ses quatre musiciens, prend le relai d'un son supposé enterré. Noise, hardcore, metal. Kiss It Goodbye, Botch, Rorschach, Breach, Jesuit ou Siege, autant de références affirmés, d'influences respectées, d'histoires personnelles à combiner, retravailler et exploiter pour créer Stuntman. Depuis près de douze années, malgré de nombreuses modifications de line-up, Stuntman continue à évoluer, à faire de sa hargne, de son énergie, un tremplin pour chacune de ses productions - deux albums, un EP, deux splits, une douzaine de compilations. Près de 150 concerts plus tard, 5 tournées européennes comprises, des dates avec Coalesce, Genghis Tron, Mumakil, Kongh ou encore Jucifer, The Target Parade figure le renouveau. Nous étions en 2011, l'étape des dix ans approche, Stuntman s'est définitivement solidifié. Aujourd'hui, 2014 approche, le temps de gestation d'"Incorporate The Excess" prend fin, Stuntman revit, encore. Alexis Laffillé

ENG - Autumn 2002, 'chaotic noise hardcore' is giving its quit due to its Legends' ends. At Sète, in south of France, STUNTMAN concrete his musical past with his 4 members and gives a rebirth of this defunct kind. The combo, with his many line up changes, delivers their energy and hatred on a considerable discography (two albums, an EP, a split and a dozen compilations appearances) also on more than 150 shows and more than 5 tours in Europe; some with bands like Coalesce, Russian Circles, Jucifer, Genghis Tron, Child Abuse, Kongh or Mumakil. Their new album "Incorporate The Excess" will be released on three different labels on CD, LP and tape on January 2014.

DISCOGRAPHY

MUSIC

 

VIDEO

 


VERDUN

Sludge Hardcore – Montpellier, FR
website facebook itunes spotify bandcamp deezer

FR - Les montpelliérains de VERDUN sont l’un de ces groupes plus difficiles à étiqueter qu’il n’y paraît, brouillant les pistes entre sludge/doom et hardcore lancinant. Un EP 3 titres et quelques tournées européennes leur ont suffis à se forger une réputation scénique redoutable et à se faire un nom dans le milieu des musiques lourdes. Riffs aussi mastocs qu’arides, groove brise-nuque, gueulantes incantatoires et avec une bonne plâtrée de psychédélisme en bonus, voilà à quoi s’attendre durant les 55 minutes de « The Eternal Drift’s Canticles », leur premier album mixé et masterisé à Seattle par la légende du grunge Tad Doyle (TAD, Brothers Of The Sonic Cloth, Yob, Lumbar, Zeke etc.). Cet album est le fruit de trois années de façonnage durant lesquelles le groupe est parvenu à créer des morceaux mémorables par sa science du riff accrocheur et de l’ambiance apocalyptique. Une autre composante importante de leur formule est ce chant charismatique, passant de cris emplis d’échos se perdant dans l’espace, aux spoken words ou au chant plaintif. VERDUN assurément un groupe à suivre pour tout fan de Burning Witch, Electric Wizard, ou Amenra; et par extension de tout ce qui se fait de sale et pesant.

ENG - Arisen in 2010 from the fertile scene of Montpellier, France, VERDUN made a name in the realm of slow and heavy music on the basis of a simple three-tracks demo, leaving a strong impression on every witness of the band’s thunderous live shows. With a line-up solidified after a few european tours and opening slots for forefathers such as Electric Wizard, Eyehategod or YOB, the band finally delivers their long-awaited debut album, mixed and mastered by Tad Doyle. «The Eternal Drift’s Canticles» is the fruit of three years of crafting; far from simple amp-worship, the band excels at creating memorable tracks with their science of instant-classic riffs. A richer background emanate from these guitars, able to tint their sludge/doom roots with metallic hardcore toughness or burden-of-the-world melodies. Another strong component of VERDUN’s trademark sound comes from these charismatic vocals, switching between echoed screams from outer space, spoken words or mournful clean vocals. With an arid, heavy as hell sound, «The Eternal Drift’s Canticles» is a 55-minutes dark and painful procession that transcends the heritage of too-often codified scenes, running away from any form of memorabilia.

DISCOGRAPHY

MUSIC



LAHIUS

Rock Stoner - Montpellier, FR
facebook itunes spotify bandcamp deezer
FR - Formé en 2010 à Montpellier, Lahius est un power trio fortement influencé par les Melvins, Unsane ou encore Enablers. En 2012, avec un son desert rock et des riffs efficaces un EP sort chez Stress Records. Le groupe se forge un set live consistant en partageant la scène avec Karma To Burn, Jucifer, The Datsuns, Shields Your Eyes… 2014, avec le soutient de Head Records et Gabu Records, deux titres aux mélodies plus riches et structures mieux travaillées sortent sur un split vinyle avec ÖfÖ Am. 2015, nouveau bassiste (Nir de Burne, Feral, Stuntman), Lahius sort en digital deux titres plus incisifs et se constitue un set live plus intense et puissant, un album aux relents sludge/hardcore est en prévision pour 2016.
ENG - Formed in 2010, this power trio from Montpellier (France) is influenced by the Melvins, Unsane or Enablers. In 2012, the band released its first EP on Stress Records, build a strong live set and open for bands like Karma To Burn, The Datsuns, Jucifer, Sheild Your Eyes… 2014, with the support of Head Records and Gabu Records, two songs with rich melodies are released on a split EP with ÖfÖ Am. 2015, with the new bass player Nir (Burne, Feral, Stuntman), Lahius digitaly release two new songs while a first album with strong sludge/hardcore influence is in the making for 2016.
 

DISCOGRAPHY

 

MUSIC

 


JEAN JEAN

Post rock / Math rock - Paris, FR
facebook itunes spotify bandcamp deezer
FR - Jean Jean c’est deux types qui décident de monter un groupe de rock instrumental, avec un nom au carré, parce que ça les fait marrer, mais à deux c’est un peu vide, ils se font donc accompagner par différents instruments, soit clavier, soit basse, soit les deux. Nos trois barbus à lunettes partent fêter la nouvelle année 2010, reclus dans un chalet, avec quelques micros et les montagnes pour témoin. Une semaine plus tard, leur premier EP est enregistré, 5 titres entêtants, entre soubresauts math-rock et spontanéité dancefloor. Ils réussissent grâce à ce disque à enchainer les tournées à travers l’Europe, dans des lieux aussi différents qu’un squat/skate park en Slovénie, la vitrine d’un immeuble chic en plein boulevard Rivoli à Paris, un bunker désaffecté, sous la neige, en Allemagne ; Mais aussi de très jolies salles comme le Trabendo, Les Mains d’œuvre, le point FMR ou encore la Boule Noire. Ils partageront la scène Avec des Groupes super classieux, de Pense à Marvin, Papier Tigre, île Fang, Kid North, Totorro , Toe, Électrique. En 2013, Jean Jean sort son premier album « Symmetry » sur Head Records et enchaine avec une tournée de 2 mois au Etats-Unis.
ENG - JEAN JEAN it’s two guys who decide de make an instrumental rock band, with a squared name, because that makes them laugh. They feel a bit lonely so they take the support of a keyboard or a bass, sometimes both. The 3 glass-eyed bearded men decide to celebrate the 2010 new year’s eve in a chalet, with few mics and the mountain as a witness. They record their first EP, 5 heady songs that mix a complex math-rock with a spontaneous “dancefloor” approach. Thanks to this record they did countless tours over Europe in many different venues like a skate park in Slovenia, the shop window of a parisian chic building, a disused bunker in Germany but also nice venues like Le Trabendo, Mains d’oeuvre or Le Point Ephémère in Paris. In 2013, JEAN JEAN release their first full-length “Symmetry”on Head Records, and did a 2 months tour in USA!

DISCOGRAPHY

MUSIC


VIDEO


[youtube=https://youtu.be/XUXG9FOe-P0&w=520]


PNEU

Noise / Math rock – Tours, FR
itunes spotify bandcamp deezer

FR - Pneu, groupe instrumental qui oscille entre math rock, noise et métal, dans un déversement de rage et d’introspection. L’énergie qui se dégage de “Destination Qualité” (nouveau né chez Head Records) sent clairement la sueur, l’ambiance moite du studio, énergique , diablement énergique. Il célèbre avec superbe le savoir-faire d’horlogers fous du duo. La production est clairement à la hauteur, renforce et alimente cet esprit suintant le nihilisme. Contrasté, il propose des moments d’accalmie, des respirations expérimentales prenantes. Pneu manie ses rythmiques comme une prise de contrôle de votre corps. La patte, c’est cette énergie foisonnante mise au service d’un punk instrumental brutal et compliqué ; le ton, c’est le regard léger qu’ils portent sur leur musique (du nom de groupe, jusqu’aux titres des morceaux, en passant par les visuels loufoques et les titres d’albums absurdes ou ironiques. Ils savent mêler complexité et déconnade à chaque nouvelle apparition, que ce soit sur album comme à présent ou sur scène, dont ils ont systématisé l’invasion de la fosse, pour un résultat toujours aussi spectaculaire. Une vraie science musicale, de savants fous peut-être, transpire des mains des deux compères.

ENG - PNEU, instumental band that swing between math rock, noise and metal with an unleashing rage and introspection. The energy that burst from “Destination Qualité”, their last album produced by Andrew Schneider, clearly smell the sweat, the mugginess of the studio, powerfull, fiendishly powerfull. The production highlights the meticulous attention of this two wathmakers while feeds the nihilistic spirit of the band. This album have its lull moments, with experimental breathings, to contrast with the rhythm parts that take power of your body like a Coup d’Etat! The touch, is this teeming energy put at the service of an instrumental brutal and complex punk; the way, is the thoughtlessness they pay to their music : the name of the band, the titles of the songs, the absurd artworks etc. They know how to mix complexity with fun at every new appearance, on record or on “stage”, well not realy on stage because every live performance happen in the pit.

DISCOGRAPHY

MUSIC

VIDEO